Big haul fin 2014

Leave a Comment
Salut les filles!

Veuillez excuser mes quelques semaines d'absence mais j'ai eu mes examens, puis maintenant je travaille donc pas facile tout ça !
Mais rassure-vous je reviens en force!
Aujourd'hui je vous retrouve pour un big haul, ce sont tous mes achats de fin novembre, et tout décembre, ainsi que mes cadeaux de Noël, il y a aussi énormément d'articles en promo là-dedans. N'allez donc pas penser que je suis folle à lier, il y a bel et bien un peux de marge dans ces achats.
Enfin bref, commençons tout ça!








Partie Make-Up 


Niveau make-up j'ai été plutôt raisonnable il me semble, sachant que le Betty-Lou et le Mary-Lou Manizer m'ont été offert ainsi que le rouge à lèvres Héroïne de chez M.A.C.
Commençons donc par les produits de chez The Balm, ma marque favorite.
Comme je viens de vous le dire j'ai reçu pour Noël le Mary et Betty-Lou Manizer, vous savez, ces sublimes illuminateurs et bronzers dont tout le monde parle. 
J'ai tellement scié mon copain avec cela qu'il a fini par craquer et me les a offert, choses que je ne regrette absolument pas. 


Ils sont principalement connus pour leur super pigmentations et effectivement, rien à redire, ils sont justes MA-GNI-FIQUE. Et en plus, ils ont une double fonction, ils peuvent être utilisés pour leurs fonctions de bases, mais ce sont aussi des fards à paupière, The Balm fait dans le pratique. Bien que, personnellement je ne me risquerais pas à utiliser le Betty-Lou en ombre à paupières, le Mary-Lou quand à lui est magnifique dans le creux interne de l’œil. 
Vous l'aurez donc compris, j'en suis amoureuse. 
Pour les Belges qui ne connaissent pas du tout, ces petites merveilles sont disponibles chez Di, pour la maudite somme de 14,95 euros ce qui, il me semble, est moins cher qu'en France et sur le site. 
Petit conseil: les utiliser avec des pinceaux de type contour (celui de Real Techniques par exemple). 

Continuons dans la marque The Balm, après avoir regardé la vidéo de Cynthia Dulude où nous retrouvons une revue de The Balm, j'ai craqué pour le Sexy Mama, une poudre matifiante et translucide.

D'après ce que Cynthia disait cette poudre semblait être miraculeuse, et comme vous venez probablement de comprendre, je n'en suis pas fan. Au début je l'utilisais mal, du moins je n'utilisais pas le bon pinceau, ce qui faisait que je perdais énormément de matière sur mon pinceau, mais elle ne se mettait pas sur mon visage, très énervant. Ensuite j'ai essayé avec un autre pinceau, qui lui est mille fois mieux. Donc mon avis est mitigé. Cynthia quant à elle utilise une houpette, que je testerais dès demain. Ce produit ne vaut, selon moi, pas tout ce raffut qu'il cause il est bon certes, mais il n'est pas extraordinaire. 
Pour les Belges: lui aussi est disponible chez Di, pour 12,95 euro sil me semble. 
Petite astuce: utiliser un pinceau pour poudre libre.

Pour terminer les produits pour le teint je vais vous parler de ma révélation niveau fond de teint, il s'agit du 1 2 3 Perfect de chez Bourjois dans la teinte 52 Vanilla. 
Pourquoi c'est une révélation? Tout simplement car c'est le premier fond de teint que je trouve qui match parfaitement mon teint (vous allez voir sur ma main ça donne un effet jaune, mais sur mon visage, c'est parfait, bref ma peau est étrange!) et c'est le premier que je test qui est aussi couvrant. Et Dieu seul sait que j'en ai testé des fonds de teints, je suis passé par toutes les marques avant de trouver LE fond de teint qui me convenait. 



Bourjois n'a pas menti en disant qu'il corrigeait à 100% les imperfections, à mes yeux il est tout simplement divin. Il contient 3 correcteurs de couleurs, voici ce que l'on peut trouver sur le site: 

" 1. Pigments jaunes ANTICERNES le regard est défatigué.
  2. Pigments mauves ANTI-TERNE l'éclat du teint révélé
  3. Pigments verts ANTI-ROUGEURS le teint est parfaitement unifié."

Personnellement je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un correcteur externe au fond de teint, tout est suffisant, bien que Bourjois ait aussi sorti le correcteur et la CC crème 1 2 3 Perfect. Que je vais très probablement testé, vu que mes cernes sortent énormément pour le moment... 
C'est sûr, je le rachèterais dès qu'il sera vide.
Un plus: il ne coûte que 14,95 euros, ce qui est vraiment bon marché pour un fond de teint d'une telle qualité. 

Passons à mes chouchous en matière de maquillage, je vous parle bien évidemment des rouges à lèvres, j'en ai acheté deux et reçut un. 

J'ai acheté le Blush My Lips (12) de chez Essence pour 2,39 euros, ce qui est vraiment donné pour un rouge à lèvres. 

 C'est un rose (quoiqu'il ait  ai l'aire rouge) assez foncé, mais il est sublime. Je trouve qu'il est très similaire au Relentlessy Red de M.A.C. maintenant je ne saurais vous confirmer que c'est un bon dupe, mais les couleurs sont fort similaires.
Question tenue je ne saurais vous en parlez pour le moment car je l'ai acheté cette après-midi, car oui certains magasins étaient ouverts, mais je me fie à l'avis de Léah de la chaîne Je ne suis pas jolie, qui elle les trouve super.

Ensuite mon favori de l'automne est, comme beaucoup de Youtubeuse/ Blogeuse, le Héroïne de chez M.A.C. c'est un violet magnifique.


Il fait partie de la gamme mate et c'est un rouge à lèvres de la collection permanente, et je n'ai vraiment rien à redire en ce qui concerne la tenue, mais il ne faut pas se leurrer, on paye le prix, mais on sait pourquoi.
Petit plus: la vendeuse m'a dit qu'il allait à tout le monde, et je confirme, j'ai déjà vu des filles avec le teint très blanc porter ça et ça leur allait à merveilles, tout comme à une de mes amies noires, ça lui va à merveille, c'est un must have selon moi.

Et pour finir les produits pour les lèvres j'ai testé un Lip Lacquer, de la marque Gosh.


Je ne savais pas l'existence de cette petite chose jusqu'à ce que je fouille dans les bacs à promos (oui j'adore ça). Comme vous pouvez le voir, c'est présenter dans un récipient comme les vernis et c'est muni d'une "brosse" comme les gloss, mais ça n'a pas tout à fait la texture des gloss.
Les Lip Lacquer ne collent pas comme les gloss, et tiennent beaucoup plus longtemps que les gloss et les rouges à lèvres. C'est donc nickel pour celles qui n'ont pas le courage de remettre du rouge dans la journée. Je l'ai testé dans la couleur rouge, car c'était la seule qu'il y avait, et honnêtement ça ne me déplaît pas plus que ça.

Voilà voilà, on entame la dernière partie du maquillage (enfin! )

On va terminer en beauté avec les produits pour les yeux, commençons par un mascara.


 Aujourd'hui, j'ai acheté le Get Big Lashes volume boost waterproof  de Essence, je trouve le packaging juste top, c'est flash, c'est jeune, bref c'est tout ce que j'aime. La brosse elle aussi est à la hauteur de mes attentes, je ne jure que par les grosses brosses, je ne sais pas pourquoi, mais ça a toujours été le cas, donc vous vous doutez bien qu'avec une brosse ainsi je suis aux anges. Mais bon je le testerais une fois mon mascara actuel mort, le Sexy Pulp de chez Yves Rocher.

Ensuite j'ai (malheureusement) acheté un jumbo pour les yeux de chez Essence, enfin, c'est supposé être un Jumbo, j'ai pris la couleur Cookies and Cream qui est un brun assez clair, qui fait assez pensé aux cookies.

Pourquoi est-ce une déception? Et bien car il est juste impossible à travailler sur la paupière, il est beaucoup trop sec, enfin, pas gras du tout, comme on s'attend à avoir avec un Jumbo, donc j'ai dû lui trouver une nouvelle fonction, que je n'utilise malheureusement que très rarement, je l'utilise en tant que crayons pour les yeux, mais voilà ça m'ennuie de ne pas pouvoir l'utiliser pour sa fonction principale.

2. Produits pour le visage et le corp


Vu que beaucoup de Youtubeuse répétaient sans cesse à quel point il était nécessaire d'utiliser une crème de jour j'ai enfin fini par en acheter une, j'ai acheté la Hydra Adapt de chez Garnier pour les peaux mixtes à grasses, c'est une crème sorbet à l'odeur de la menthe citronnée, bref c'est une odeur très fraîche comme je les aime pour ma peau, et je vois réellement le résultat depuis que je l'utilise, j'ai vraiment moins de boutons. 

Ensuite qui dit maquillage dit démaquillant,  là-dedans il n'y a rien de bien extraordinaire, c'est un bête démaquillant fraîcheur de chez Nivea pour les peaux mixtes à grasses, again. Pourquoi celle-là? Et bien je vous dirais, pourquoi pas celle-là? Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment cherché après un démaquillant en particulier, mais celui-là convenait à mon type de peau. 

Par contre,comme anti-boutons, vous allez sûrement toutes me tué car je fais la pire chose au monde, mais bon ça marche pour moi, c'est utilisé de l'alcool modifié à 70%, ben oui je sais, ça assèche les glandes etc etc, mais je vous avouerais que juste avant les fêtes j'étais désespéré et je savais que si j'allais chez un dermatologue mon problème ne serait pas résolu pour les fêtes, mais bon ça marche c'est le principale. 

Et pour finir il me fallait absolument une nouvelle crème pour le corps et pour les lèvres, car mes lèvres sont une véritable catastrophe par ce temps. Donc j'ai acheté dans la gamme I Love... de chez Di les deux produits à la noix de Coco, et c'est juste divin. Ça sent tellement bon, et c'est très nourrissant. 

3. Cheveux et kit parfums




En vue de l'état de mes cheveux suite à mon ombré j'ai dû acheter des produits de chez Kérastase, qui malheureusement, sont maintenant vides, et donc il va falloir que j'en rachète. Mais malgré ça mes cheveux restaient quand même assez emmêlés et il fallait donc que j'achète un démêlant. J'ai opté pour le Gliss Kur de chez Scharzkopf et il fonctionne à merveille, mes cheveux sont doux et soyeux et en plus de ça il sent tellement bon. Et puis je ne sais pas pourquoi, mais j'ai également craqué pour le total repair, de la même gamme, un soin en plus ne peut pas faire de mal à mes cheveux, et de même, c'est une odeur divine, bien que celui-là penche plus vers le coco, ce qui se marie à merveille avec ma crème pour le corps. 

Et enfin pour conclure cet article j'ai reçu, toujours de mon copain, un coffret Loverdose de chez Diesel, il me l'a acheté car je suis tombée amoureuse de ce parfum, en plus le packaging lui aussi est à tombé, c'est un flacon en forme de cœur comme un diamant, ce parfum à une odeur un peu sucrée, en même temps je ne jure que par les parfums sucrés. Il est aussi très prononcé, on continue de sentir l'odeur sur soi pendant des heures. Sur internet on retrouve une analyse du parfum:

"Osmoz décrit Loverdose comme un parfum aux senteurs orientales et boisées.
  • notes de tête : mandarine
  • notes de cœur : absolu de réglisse, jasmin d’Arabie
  • notes de fond : ambrox (substitut de l’ambre gris)
Le site Diesel précise également que le parfum est « une arme de séduction précieuse comme un diamant, aiguisée comme un silex », avec « effet droit au cœur garanti ». En effet, la fragrance contiendrait de la « molécule A », « connue pour provoquer une addiction sans fin à l’amour ». "
(source trouvé sur: http://www.geekandgloss.com/2011/10/28/loverdose-larme-de-seduction-fatale/)

Voilà nous sommes donc à la fin de cet article, pour celles qui sont arrivé jusqu'au bout: mes félicitations! Et je vous dis à bientôt pour plus de haul, et de tops et flops! 

Smile!

A for Advice

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Hé toi, laisse moi un commentaire pour me faire part de ton avis !