Le stress, les examens, tout ça tout ça...

2 comments

Bonjour !

Alors je vous entends déjà penser, c'est quoi des examens? Elle vient de quelle planète celle là? 
Donc un examen, en Belgique, c'est l'équivalent d'un brevet (maintenant c'est possible aussi que les Français(e) parmi vous connaissaient le mot examen, je ne suis pas voyante après tout !) 

Récapitulons donc, les examens, c'est cette période horrible de l'année où tout (ou quasiment tout) les étudiants ont envie de pleurer, c'est le moment où l'on se dit: " Zut j'ai pas fait de planning". Et bien moi je dis au diable le planning, au diable le stress, dans cet article je vais vous donnez quelques petits conseils pour bien gérer son stress, pour rester en forme tout ça tout ça 

1. Ne pas suivre de planning

Non non, je ne me suis pas trompée, les plannings ça sert à rien d'après moi, sauf si vous êtes quelqu'un de très assidu, vous ne le suivrez quand même pas et ça vous frustra plus qu'autre choses, car avouez, c'est quand même horrible de se dire "mince j'ai pas suivi mon planning aujourd'hui, comment je vais faire?! ". Soyez en sûre, planning rime avec stress. 

2. Ne pas s'y prendre la veille

Hé oui, s'il faut bien éviter une chose s'est de s'y prendre la veille, car tout le monde sait (à moins que vous aillez une très bonne mémoire et une facilité a étudié, ce que je vous souhaites de tout cœur! ) que c'est la pire des choses à faire, car la mémoire à long terme n'as pas eu le temps de tout enregistrer, sur le blog: blog.letudiant.fr c'est très bien expliquer, pour qu'une informations (dans notre cas un cours) rentre dans la mémoire à long terme il faut revoir les cours après 3, 10, 30 et 60 jours après la première leçon. Personnellement je vous conseillerais de réviser au moins 3 fois avant votre examen/brevet afin d'être sûre que tout soie enregistrer dans votre caboche. 

3. Manger équilibré 

Là vous vous dites surement, encore une rabat-joie qui privilège les fruits et les légumes au chocolat et consort. Et bien non détromper vous ! Aujourd'hui même je mangeais mon paquet de chips en étudiant. Je ne dis pas qu'on ne peut plus en manger, loin de là, mais ne bâcler pas votre alimentation pour vos études, continuez de manger à une heure régulière et ne sautez pas de repas. C'est très important pour votre corps, ça vous permettra de rester en forme et de tenir le coup. 
Pour ma part c'est sûre que je mangerais énormément de légumes car je suis végétarienne (d'ailleurs, ça vous dit un article ainsi que des recettes là dessus? ) donc les légumes ce sont les number one de mon alimentation. 

4. Dormir

Par pitié, dormez! Laissez votre corps se reposer, ainsi que votre cerveau, c'est PRIMORDIALE! Et puis, saviez-vous que c'est durant la nuit qu'on enregistre le plus d'informations? ... 
Si  vous voulez tenir le coup durant cette période, il vous faut absolument du repos! 

Et pour finir... 

5. Se dire que de toute façons on a fait de son mieux

Ben oui, si vous avez étudier assez, tout préparer comme il faut, pourquoi paniquer? Si vous avez fait votre maximum, tout devrais se passer comme sur des roulettes. Il ne faut absolument pas se sous-estimer ou se dire qu'on a pas assez travailler (sauf si on a vraiment rien fait... ), c'est très important d'avoir confiance en sois, toute façon, le mal est fait dans tout les cas, on se sait rien changer au passé. 


Sur ce, je vous souhaites bon courage, et n'oublier pas, mangez, dormez, étudiez et tout ira bien! 

A bientôt pour de nouvelles aventures! 

Smile! 

A for Advice

2 commentaires:

  1. Je suis en quatrième année de fac de droit et ça fait du bien de relire tous ces petits conseils ! Mes examens commencent la semaine prochaine... Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu es motivées ! Courage alors ! Je commence aussi la semaine prochaine.
      Je te souhaite de tout cœur de réussir.
      Bisous

      Supprimer

Hé toi, laisse moi un commentaire pour me faire part de ton avis !